Retrouvez  dans cette rubrique les informations

sur ce projet qui impactera la vie de notre village


Mai 2019 : le point sur le projet 


(Article paru dans le Duphiné Libéré du 15 mai 2019).



La suite...

(Photo et texte extraits de l'article paru 

dans le Dauphiné Libéré  du vendredi 19 mai 2017.)


Les élus ripostent...

(Photo et texte extraits de l'article paru 

dans le Dauphiné Libéré  du mercredi 17 mai 2017.)


L'option sud intermédiaire rejetée

(Photo et texte extraits de l'article paru 

dans le Dauphiné Libéré  du samedi 13 mai 2017.)

 

Les raisons du choix 

(Photos et textes extraits des articles parus 

dans le Dauphiné Libéré les lundi 24, mardi 25, samedi 30 octobre

et vendredi 4 novembre  2016.)




 

Demi échangeur Vienne-sud : le choix est tranché


(Photos et textes extraits des articles parus dans l'Essor du vendredi 14 octobre 2016

et  dans le Dauphiné Libéré des samedi 15, mardi, mercredi 19 et jeudi 20 octobre 2016.)


Dernière minute :

La décision a été prise vendredi 14 octobre dernier. La sous-préfecture de Vienne vient de communiquer le résultat de la concertation publique menée du 6 juin au 3 juillet 2016 pour définir le lieu de création du demi-échangeur sur l'A7. C'est le scenario central qui a été en conséquence retenu.

Le demi-échangeur sera créé sur la commune de Reventin-Vaugris, à proximité de l’autoroute A7 et de l’actuelle barrière de péage de Vienne. 53 % des 600 contributions recueillies ont opté pour cette variante centrale, contre 42 % pour la variante sud (zone du Saluant) et 5 % pour la variante nord (entre la barrière de péage en pleine voie et le demi-échangeur existant).

A présent, le comité de pilotage du projet (collectivités locales, ViennAgglo, Département de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le préfet de l’Isère et le concessionnaire Vinci autoroutes) ont décidé d’approfondir l’analyse de la variante centre pour les études détaillées. Ces études permettront de répondre aux problématiques posées lors de la concertation publique et de préciser le coût de la variante retenue. L’objectif commun étant de mettre en service ce demi-échangeur à l’horizon 2021.

Le conseil municipal de Reventin-Vaugris se prononce


(Photo et textes extraits de l'article paru dans le Dauphiné Libéré

du vendredi 1er juillet 2016.)


Les différents projets sont annonçés


(Photos et textes extraits de l'article paru dans le Dauphiné Libéré

du jeudi 9 juin 2016.)